Comment changer les injecteurs ?

 

Remplacer un injecteur de carburant semble être un projet intimidant, mais avec un peu d’habileté, vous pouvez faire le travail vous-même et économiser beaucoup d’argent. Les magasins facturent un montant énorme pour les travaux d’injection de carburant. Si vous savez que vous avez un injecteur défectueux, le travail peut être fait à la maison.

La sécurité avant tout

La façon la plus sûre de retirer un injecteur de carburant est d’utiliser un extracteur d’injecteur de carburant.

Avant de commencer le processus de remplacement d’un injecteur ou d’une rampe d’injection, vous devez penser à la sécurité. Gardez toujours à l’esprit la sécurité incendie lorsque vous travaillez avec du carburant. Vous devez également vous assurer que vous portez des lunettes de protection. Même si vous avez relâché la pression dans le système d’injection de carburant, il peut y avoir des projections de carburant lorsque vous commencez à débrancher les conduites haute pression et à retirer les injecteurs.

Démarrage

Veillez à suivre la procédure de décompression du système d’alimentation en carburant. Ceci est très important. Examinez le système d’injection de votre voiture. Certains systèmes sont facilement accessibles et d’autres sont pratiquement enterrés. Planifiez votre attaque pour que votre travail soit organisé. C’est une bonne idée de se procurer un extracteur d’injecteurs si vous retirez les injecteurs de carburant. Il existe d’autres moyens de le faire, mais vous risquez d’endommager des composants d’injection de carburant coûteux.

Déconnexion de la rampe d’alimentation

Si votre système d’injection de carburant est équipé d’une rampe d’alimentation qui fournit le carburant aux injecteurs, vous devrez la retirer avant de pouvoir retirer les injecteurs. C’est un travail facile.

Tout d’abord, débranchez la conduite de carburant principale à l’extrémité de la rampe. Il peut y avoir une conduite supplémentaire à l’autre extrémité, alors retirez-la également. La rampe d’injection est maintenue en place par des vis ou des boulons, selon la configuration de votre voiture. Retirez ces vis ou boulons. Si votre câblage passe par le haut de la rampe, consultez l’étape suivante pour déconnecter le câblage en premier. Une fois que tout est déconnecté de la rampe, éloignez-la des injecteurs de carburant. La plupart des rampes d’alimentation sont simplement pressées sur le dessus des injecteurs, une fois que vous avez retiré les vis ou les boulons de maintien, la rampe devrait se détacher, avec un peu d’énergie.

Déconnexion des injecteurs de carburant

Si votre voiture utilise une rampe d’alimentation pour acheminer le carburant vers les injecteurs, vous l’avez retirée à l’étape précédente. Si vous n’avez pas de rampe d’alimentation, vous devrez retirer une conduite de carburant du haut de chaque injecteur. C’est tout aussi facile à enlever, il suffit de le faire avec précaution.

Une fois l’alimentation en carburant retirée, vous êtes prêt à déconnecter les injecteurs. Chaque injecteur est doté d’une fiche au sommet (ou sur le côté près du sommet) qui se connecte au faisceau de câblage. La plupart des fiches de câblage des injecteurs sont maintenues en place par un fil élastique. Pour retirer ce fil, il suffit d’insérer un tournevis à tête plate dans l’espace entre le ressort et le bouchon et de faire levier avec précaution. Il s’enlèvera facilement. Ne le perdez pas !

Extraction de l’injecteur de carburant

Une fois toutes les autres opérations terminées, vous êtes prêt à retirer l’injecteur. Malheureusement, beaucoup de gens essaient vraiment de les arracher. N’oubliez pas que vos injecteurs de carburant se trouvent au milieu de la partie délicate du moteur, et que toute pièce cassée risque de tomber à l’intérieur, ce qui est synonyme de gros ennuis.

La façon la plus sûre de retirer un injecteur de carburant est d’utiliser un extracteur d’injecteur de carburant. Il existe d’autres moyens de retirer les injecteurs, mais si vous ne faites pas attention, vous risquez d’endommager des composants d’injection coûteux. De plus, l’extracteur d’injecteur rend les choses si faciles, il suffit de le glisser sous la lèvre du boîtier de l’injecteur et de faire sortir l’injecteur.

Votre injecteur de carburant est placé dans ce qui équivaut à un trou dans le collecteur d’admission (ou dans votre tête si vous avez de la chance). Lorsque vous retirez l’injecteur, vous laissez ce trou ouvert. Faites très attention à ce que rien ne tombe dedans. Cela peut être une véritable corvée à réparer.

Selon les mots immortels de tous les tutoriels de réparation automobile, l’installation est l’inverse de la dépose ! Vous devrez lubrifier les nouveaux joints d’injecteur avant de les mettre en place et n’oubliez pas d’y aller doucement, ne forcez rien.

Share
© 2022 nettoyantpro. All rights reserved. Contact | Politique cookies | Mentions légales | CSM Web Desing Services

nettoyantpro.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.