Comment entretenir une pompe à injection ?

 

La pompe d’injection de carburant est une partie importante du système d’alimentation en carburant du moteur diesel. Son état de fonctionnement affecte directement la puissance, l’économie et la fiabilité du moteur diesel. Un entretien correct est une condition préalable importante pour assurer le fonctionnement normal de la pompe d’injection de carburant et prolonger sa durée de vie. Faites ce qui suit.

Assurez-vous que le diesel entrant dans la pompe d’injection de carburant est très propre.

D’une manière générale, les exigences de filtration du diesel sont beaucoup plus élevées que celles des moteurs à essence. Il faut choisir un diesel qui répond aux exigences de la marque, et il doit être déposé pendant au moins 48 heures. Renforcez le nettoyage et l’entretien du filtre à gazole, et nettoyez ou remplacez l’élément filtrant à temps ; nettoyez le réservoir de carburant à temps en fonction des conditions de l’environnement de fonctionnement, éliminer complètement la boue et l’humidité du fond du réservoir, ainsi que les impuretés présentes dans le gazole, car elles peuvent affecter le piston de la pompe à injection et la soupape de sortie du carburant.

D’une manière générale, les exigences de filtration du diesel sont beaucoup plus élevées que celles des moteurs à essence.

Vérifiez toujours si la quantité d’huile dans le réservoir de la pompe d’injection et sa qualité sont conformes aux exigences.

Avant de démarrer le moteur diesel, vous devez vérifier la quantité d’huile dans la pompe à injection et sa qualité (à l’exception de la pompe à injection qui est lubrifiée de force par le moteur) pour vous assurer que la quantité d’huile est suffisante et que la qualité est bonne. Si l’huile moteur est détériorée par le mélange avec de l’eau ou du diesel, l’allègement provoquera l’usure précoce du plongeur et de l’ensemble de la soupape, ce qui entraînera une sous-puissance et un démarrage difficile du moteur diesel. Dans les cas les plus graves, le plongeur et la soupape seront corrodés et rouillés. Les fuites dans la pompe à huile, le mauvais fonctionnement de la soupape de sortie d’huile, l’usure du poussoir et du boîtier de la pompe à huile, et les dommages à la bague d’étanchéité sont autant de causes de fuite de gazole dans le réservoir d’huile et de dilution de l’huile. Il faut donc le remplacer à temps en fonction de la qualité de l’huile. Lors du remplacement du réservoir d’huile, nettoyez-le soigneusement et éliminez les impuretés telles que la boue d’huile au fond du réservoir d’huile, sinon l’huile se détériorera si elle n’est pas utilisée pendant une longue période. La quantité d’huile moteur ne doit être ni trop importante ni trop faible. Une trop grande quantité de carburant dans le régulateur peut facilement conduire au « speeding » du moteur diesel. Une quantité trop faible de carburant entraînera une mauvaise lubrification. La jauge d’huile ou la vis de planage de l’huile doit prévaloir. En outre, lorsque le moteur diesel n’est pas utilisé pendant une longue période, assurez-vous de vérifier s’il y a des impuretés telles que de l’eau et du diesel dans l’huile du bassin d’huile de la pompe. Si nécessaire, remplacez-la immédiatement. Sinon, en raison d’un stockage à long terme, l’eau peut simplement provoquer le plongeur et la valve de sortie d’huile. Même les morceaux de rouille ont été collés et mis au rebut.

Vérifiez et réglez régulièrement l’angle d’avance de l’alimentation en carburant de la pompe d’injection de carburant et l’angle d’intervalle d’alimentation en carburant de chaque cylindre.

En cours d’utilisation, en raison du desserrage des boulons d’accouplement, de l’accouplement et de l’usure des composants de l’arbre à cames et du corps de rouleau, l’angle d’avance de l’alimentation en carburant et l’angle d’intervalle d’alimentation en carburant de chaque cylindre changent souvent, ce qui détériore la combustion du diesel, et le moteur diesel est dynamique et économique. Mauvaise performance, en même temps difficile à démarrer, fonctionnement instable, bruit anormal et surchauffe. Dans l’utilisation réelle, la plupart des conducteurs font attention à l’inspection et au réglage de l’angle d’avance du carburant global, mais ignorent l’inspection et le réglage de l’angle d’intervalle d’alimentation en carburant (impliquant le réglage de l’angle d’avance du carburant de la pompe unique). Cependant, en raison de l’usure des arbres à cames et des pièces de transmission à rouleaux des autres cylindres, l’alimentation en carburant n’est pas nécessairement synchronisée, ce qui entraînera également un démarrage difficile du moteur diesel, un manque de puissance et un fonctionnement irrégulier. Par conséquent, pour les pompes d’injection de carburant qui sont utilisées depuis longtemps, il faut accorder plus d’attention à l’inspection et au réglage de l’angle d’intervalle d’alimentation en carburant.

Vérifiez et réglez régulièrement l’alimentation en carburant de chaque cylindre de la pompe à injection de carburant.

En raison de l’usure des pièces du plongeur et des pièces de la soupape à huile, la fuite interne du diesel réduira ou rendra inégale l’alimentation en carburant de chaque cylindre, ce qui entraînera des difficultés à démarrer le moteur diesel, une puissance insuffisante, une consommation de carburant accrue et un fonctionnement instable. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier et de régler régulièrement l’alimentation en carburant de chaque cylindre de la pompe d’injection de carburant pour assurer la puissance du moteur diesel. En utilisation réelle, la quantité de carburant fournie à chaque cylindre peut être déterminée en observant l’échappement du moteur diesel, en écoutant le son du moteur et en touchant la température du collecteur d’échappement.

Vérifiez régulièrement le jeu de l’arbre à cames.

Vérifiez régulièrement le jeu de l'arbre à cames.

Le jeu axial de l’arbre à cames de la pompe à injection de carburant est très strict. Il est compris entre 0,03 et 0,15 mm. Si le jeu est trop important, il intensifiera l’impact des composants de la transmission à rouleaux sur la surface de travail de la came, augmentant ainsi l’usure précoce de la surface de la came. Modifiez l’angle d’avance de l’alimentation en carburant ; les jeux axial et radial des roulements de l’arbre à cames sont trop importants, ce qui peut entraîner un fonctionnement irrégulier de l’arbre à cames, un tremblement des tiges de réglage de la quantité d’huile, un changement périodique de la quantité de carburant et un fonctionnement irrégulier du moteur diesel. Et ajustez. Lorsque le jeu axial de l’arbre à cames est trop important, vous pouvez ajouter des cales des deux côtés pour le régler ; si le jeu radial est trop important, vous devez le remplacer par un nouveau.

Vérifiez régulièrement le joint du coupleur de la vanne d’huile sur la machine.

La pompe d’injection de carburant fonctionne pendant un certain temps. En contrôlant le joint de la soupape de sortie d’huile, vous pouvez juger grossièrement de l’usure du piston et de l’état de fonctionnement de la pompe à huile, ce qui est utile pour déterminer les méthodes de réparation et d’entretien. Durant l’inspection, dévissez les joints des tuyaux d’huile haute pression de chaque cylindre et pompez l’huile avec la pompe à main de la pompe à huile. Si l’on constate que l’huile s’échappe du joint du tuyau d’huile en haut de la pompe d’injection, cela signifie que la soupape de sortie d’huile est mal scellée (bien sûr, le ressort de la soupape de sortie d’huile se brisera également lorsqu’il se cassera). Si le multicylindre présente une mauvaise étanchéité, la pompe à injection de carburant doit être soigneusement déboguée et entretenue, et les pièces de rechange doivent être remplacées.

Utiliser une tuyauterie haute pression standard.

Pendant le processus d’injection de carburant de la pompe d’injection, en raison de la compressibilité du gazole, le gazole à haute pression formera des fluctuations de pression dans le tube. Il faut un certain temps pour que l’onde de pression traverse le tube. Afin de s’assurer que l’angle d’intervalle d’alimentation en huile de chaque cylindre est uniforme, que l’alimentation en huile est uniforme et que le moteur diesel fonctionne sans problème, la longueur et le diamètre du tuyau d’huile haute pression sont sélectionnés après calcul. Par conséquent, lorsque le tuyau d’huile haute pression d’un cylindre est endommagé, le tuyau d’huile de longueur et de diamètre standard doit être remplacé. Dans l’utilisation réelle, en raison du manque de tuyaux d’huile standard, utilisez d’autres tuyaux d’huile à la place. Si la longueur et le diamètre des tuyaux d’huile ne sont pas pris en compte, la longueur et le diamètre des tuyaux d’huile seront très différents. Bien que cela puisse être utilisé en cas d’urgence, cela provoquera l’alimentation du cylindre. L’angle d’avance de l’huile et la quantité d’alimentation en huile ont changé, ce qui rend l’ensemble de la machine instable, assurez-vous donc d’utiliser des tuyaux d’huile haute pression standard lors de l’utilisation.

Vérifiez régulièrement l’usure des rainures de clavette et des boulons de fixation correspondants.

Les rainures de clavette et les boulons de fixation concernés font principalement référence aux rainures de clavette d’arbre à cames, aux rainures de clavette verte convexe des accouplements (les pompes à huile transmettant la puissance par les accouplements), aux clavettes semi-circulaires et aux boulons de fixation des accouplements. La rainure de clavette de l’arbre à cames de la pompe à carburant, la rainure de clavette verte convexe et la clavette semi-circulaire sont usées depuis longtemps, ce qui entraîne l’usure du briquet et l’élargissement de la rainure de clavette. La clavette semi-circulaire n’est pas bien installée et l’angle d’avance de l’alimentation en carburant est modifié. Dans le cas le plus lourd, la clavette se détache, ce qui entraîne une défaillance de la transmission de puissance. Par conséquent, des inspections régulières sont nécessaires pour réparer ou remplacer les pièces usées en temps opportun.

Remplacer à temps les plongeurs et les coupleurs de soupape d’huile usés.

Lorsqu’on constate que le moteur diesel a du mal à démarrer, que la puissance est réduite et que la consommation de carburant augmente, si la pompe d’injection et l’injecteur ne sont toujours pas améliorés par le réglage du plongeur de la pompe d’injection et de l’ensemble de la soupape, comme après l’usure du plongeur et de la soupape, les pertes causées par la difficulté à démarrer le moteur diesel, l’augmentation de la consommation de carburant et le manque de puissance dépassent de loin le coût de remplacement des pièces de rechange. Après le remplacement, la puissance et l’économie du moteur diesel seront considérablement améliorées. Par conséquent, les pièces de rechange usées doivent être remplacées à temps.

Entretenir correctement les accessoires de la pompe d’injection de carburant.

Le couvercle latéral du corps de la pompe, la jauge, le bouchon de remplissage (reniflard), la soupape de déversement de l’huile, le bouchon de la piscine, la vis de niveau d’huile, le boulon de fixation de la pompe à huile, etc. doivent être intacts. Ces accessoires sont essentiels au fonctionnement de la pompe à injection de carburant. Rôle important. Par exemple, le couvercle latéral peut empêcher l’invasion de la poussière, de l’humidité et d’autres impuretés, le respirateur (avec filtre) peut empêcher efficacement la détérioration de l’huile, et la soupape de décharge d’huile assure que le système de carburant a une certaine pression sans entrer dans l’air. Par conséquent, il est nécessaire de renforcer l’entretien de ces accessoires, et s’ils sont endommagés ou manquants, ils doivent être réparés ou remplacés à temps.

Share
© 2022 nettoyantpro. All rights reserved. Contact | Politique cookies | Mentions légales | CSM Web Desing Services

nettoyantpro.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.