Est-ce dangereux de rouler avec un injecteur HS ?

 

Alors que les problèmes d’injecteurs de carburant donnent généralement un avertissement, conduire votre véhicule pendant une longue période avec un injecteur de carburant obstrué ou défectueux peut causer des problèmes. Nous conseillons toujours aux clients de surveiller de près les performances de leur moteur afin de déterminer si quelque chose ne va pas dans leur système de carburant. Des choses telles que :

  • Diminution des performances et de la puissance du moteur
  • Une augmentation de la consommation de carburant
  • Augmentation notable de la fumée et des émissions au tuyau d’échappement
  • Un ralenti difficile et une hésitation à l’accélération

Ce sont tous des signes potentiels que vos injecteurs de carburant sont défectueux ou doivent être nettoyés. Avant d’amener votre véhicule chez un mécanicien pour le nettoyage ou le remplacement des injecteurs, essayez toujours un nettoyant pour injecteurs de carburant. Dans la plupart des cas, c’est tout ce qu’il faut pour que vos injecteurs de carburant fonctionnent à nouveau correctement. Les formules éprouvées pour les moteurs à essence et diesel éliminent l’accumulation de carbone et l’encrassement et permettent à vos injecteurs de pulvériser le carburant comme ils sont censés le faire.

Les dangers de conduire avec un injecteur hors service ?

Si vous avez un ou plusieurs injecteurs de carburant défectueux, en raison de l’usure ou de problèmes mécaniques ou électriques, le fait de conduire pendant une longue période peut entraîner plusieurs problèmes :

  • Calage ou incapacité de votre voiture à démarrer
  • Inondation de votre moteur
  • Pré-allumage de votre carburant

Laissé trop longtemps, un injecteur de carburant défectueux peut causer de graves dommages au moteur qui nécessitent des réparations importantes.

Laissé trop longtemps, un injecteur de carburant défectueux peut causer de graves dommages au moteur qui nécessitent des réparations importantes. Évitez les coûts et les tracas en utilisant un Traitement pour système d’alimentation en essence ou un Traitement pour système d’alimentation en diesel tous les 10.000 ou 15.000 km, selon le type de conduite que vous faites. Vous voudrez l’utiliser tous les 10.000 km si vous conduisez sur de courtes distances, par temps froid ou dans des embouteillages. Les problèmes d’injecteurs de carburant peuvent éventuellement entraîner une panne ou, dans les cas extrêmes, un accident si votre moteur tombe en panne alors que vous roulez à grande vitesse sur l’autoroute. Assurez-vous de traiter le problème avant que cela ne se produise.

Share
© 2022 nettoyantpro. All rights reserved. Contact | Politique cookies | Mentions légales | CSM Web Desing Services

nettoyantpro.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.