Pourquoi le gasoil ne sort pas de la pompe injection ?

 

Dans cet article, on vous présente comment déterminer si la buse d’injection est sale, et comment la nettoyer si elle est sale.

Les performances de la pompe d’injection de carburant sont étroitement liées aux performances du moteur. Si votre véhicule présente un problème d’alimentation en carburant, il mourra littéralement de faim. Les problèmes de système d’injection de carburant sont donc l’un des problèmes de moteur les plus urgents à traiter. Que vous ayez déjà été confrontés à une panne d’injecteur ou non, il est utile de connaître la pompe d’injection de carburant, son lien avec les performances du moteur, ainsi que les différences entre les pompes d’injection de carburant diesel et les unités traditionnelles à essence.

Pompes à injection de carburant diesel. Un aperçu rapide

Que fait alors une pompe d’injection de carburant diesel ? C’est aussi simple que cela : les injecteurs de carburant fournissent du carburant à la chambre de combustion du moteur. Les automobiles hautes performances ont généralement un injecteur de carburant par cylindre, et la pompe « injecte » donc le carburant dans la chambre de combustion, d’où le nom d’injecteur de carburant.

Le carburant est dispersé de la pompe d’injection vers la chambre de combustion par un processus raisonnablement simple. Le carburant sous pression entre dans l’injecteur de carburant. Soutenu par le signal d’une électrovanne à commande électrique, l’électrovanne agit comme une sorte de vanne marche/arrêt, le carburant entre dans un plongeur, qui le prépare pour la sortie finale. Lorsque le carburant quitte l’injecteur, une pointe de brin distribue le carburant sous forme d’un fin brouillard.

Le système d’injection de carburant sous pression

Les pompes d’injection de gazole d’aujourd’hui ont encore plus de pression que ce qui était autrefois considéré comme « normal ». Il y a environ 15 à 20 ans, il était courant que les pompes d’injection de carburant traitent le carburant dans un système à environ 689 à 1034 Bar. Mais cela ne représente qu’environ la moitié de ce que les moteurs sont censés essayer de faire aujourd’hui. Aujourd’hui, les pompes d’injection de gazole fonctionnent dans une fourchette de 2068 à 2760 Bar.

Les performances de pointe d’un moteur sont en quelque sorte dictées par la proportion de carburant qui est souvent traitée par le moteur. Fondamentalement, un moteur supérieur peut traiter le carburant et l’air mieux qu’un moteur moyen, c’est l’une des raisons pour lesquelles les turbocompresseurs sont si efficaces pour augmenter la puissance, et une plus grande pression interne par nécessité. Cela explique en partie les nombreuses pressions de sortie des pompes des systèmes d’injection de carburant d’aujourd’hui par rapport à celles d’antan.

Une paire de raisons qui précisent la défaillance de la pompe d’injection de carburant

99 % des pannes d’injecteurs de gazole sont souvent imputables à deux problèmes différents :

  • Des problèmes mécaniques défectueux dans le boîtier physique de l’injecteur de carburant.
  • La qualité (ou plutôt le manque de qualité) du carburant.

99 % des pannes d’injecteurs de gazole sont souvent imputables à des problèmes mécaniques dans le boîtier physique de l’injecteur de carburant et à la qualité (ou plutôt le manque de qualité) du carburant.

À partir de ces deux éléments, un certain nombre de problèmes peuvent apparaître. Jetons un coup d’œil à 4 complications courantes de la pompe d’injection de carburant.

Problème n° 1 – Carburant sale

Un injecteur de pompe à carburant diesel propre peut être un injecteur de pompe à carburant diesel heureux. Avec le temps, les résidus peuvent s’accumuler dans l’équipement, et suffisamment de crasse, de saleté et de graisse peuvent obstruer toute la pompe de l’injecteur de carburant. L’embout de pulvérisation (où le carburant quitte l’injecteur et pénètre dans la chambre de combustion) est particulièrement susceptible de « remonter », pour ainsi dire.

Si votre moteur a déjà eu des crachotements ou des hésitations à l’accélération, il se peut que l’embout de pulvérisation du carburant soit bouché. Et tout commence par un carburant diesel de mauvaise qualité. En 2006, la production de gazole a été modifiée pour rattraper le retard pris par le gazole à très faible teneur en soufre, et les propriétaires de véhicules diesel ont remarqué que les problèmes de « carburant sale » étaient plus nombreux qu’auparavant.

Problème n° 2 – Niveau bas du réservoir de carburant

Si votre principal objectif dans la vie était de détruire les injecteurs de la pompe à gazole, vous feriez rouler votre voiture avec un réservoir de carburant aussi vide que possible. Tout est lié à la lubrification. Avec beaucoup de carburant diesel dans le réservoir, les roulements de la pompe à carburant reçoivent beaucoup de lubrification. Avec un réservoir presque vide, l’équipement pousse soudainement de l’air plutôt que du carburant diesel. Tout ce qui n’est pas du gazole peut user les roulements de la pompe à carburant, ce qui suggère que les injecteurs ne reçoivent pas le carburant au niveau de pression qu’il devrait avoir.

Problème n° 3 – Objet étranger à l’intérieur de l’injecteur

Les injecteurs des pompes à carburant diesel sont des composants de haute précision. Ils subissent également une quantité incroyable de mouvements et d’autres contraintes. Un petit visiteur à l’intérieur (un morceau de poussière, un débris, etc.) peut obstruer l’injecteur. Pire encore, un objet microscopique peut laisser l’injecteur ouvert en permanence. Si l’injecteur ne peut pas se fermer, les performances du cylindre sont compromises.

Problème n° 4 – Mauvaise synchronisation des injecteurs

Lorsque les joints toriques ou les sièges sphériques de la pompe d’injection sont défectueux, la synchronisation du processus de transfert du carburant est perturbée. Il s’agit souvent d’un problème standard de la pompe d’injection de carburant diesel, qui nécessite généralement une reconstruction ou un remplacement complet de la pompe d’injection.

Rappel sur l’entretien

Voici la bonne nouvelle concernant les problèmes de pompe d’injection de carburant : il est facile d’éviter le désastre. En fait, si vous faites ces trois choses, vous bénéficierez d’excellentes performances et de coûts de réparation minimes :

  • Achetez du carburant propre et fiable
  • Changez votre filtre tous les 40.000 km maximum
  • Gardez votre réservoir de carburant rempli au minimum au quart la plupart du temps.

Si vous avez des problèmes avec la pompe d’injection de votre automobile ou si vous avez des questions sur les composants de remplacement de la pompe à carburant, nettoyantpro.com a les réponses que vous essayez de trouver et donc les produits, aussi.

Share
© 2022 nettoyantpro. All rights reserved. Contact | Politique cookies | Mentions légales | CSM Web Desing Services

nettoyantpro.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.