Quel est le prix d’une pompe à injection ?

 

Combien coûte le remplacement d’une pompe à carburant ?

Le coût du remplacement d’une pompe à carburant peut varier considérablement d’un véhicule à l’autre. Nous avons donc décidé de mener des recherches afin de trouver une réponse à cette question pour nos lecteurs.

En règle générale, le coût de remplacement d’une pompe à carburant commence à 700 €, pièces et main-d’œuvre comprises. Ces coûts varieront pour vous en fonction de la voiture que vous conduisez et du mécanicien avec lequel vous travaillez. En général, les voitures de luxe ont des pièces plus chères, et les coûts de main-d’œuvre dépendent généralement de la difficulté d’accès à la pompe à carburant de votre véhicule.

En règle générale, le coût de remplacement d’une pompe à carburant commence à 700 €, pièces et main-d’œuvre comprises.

Comme mentionné ci-dessus, si vous avez un véhicule plus ancien avec une pompe à carburant manuelle et que vous voulez la remplacer par une pompe électrique, vous devez vous attendre à dépenser un peu plus pour ce processus.

En effet, le remplacement d’une pompe à carburant manuelle par une pompe électrique nécessite un nouveau câblage, une nouvelle plomberie et un nouvel équipement, sans parler des nombreux tests et dépannages nécessaires pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu. La conversion à une pompe à carburant électrique est souvent mieux gérée par des ateliers spécialisés habitués à travailler sur des voitures plus anciennes.

La réparation d’une pompe à carburant est-elle moins chère ?

Ce n’est pas facile de trouver un d’atelier réputé prêt à tenter de réparer une pompe à carburant. Lorsqu’une pompe électronique tombe en panne, il n’y a pratiquement rien à faire. Votre seule véritable option sera de remplacer la pompe à carburant. Bien que vous puissiez continuer à conduire pendant une courte période avec une pompe à carburant défaillante, celle-ci peut céder à tout moment et vous laisser tomber au moment moins attendu.

Symptômes d’une pompe à carburant défectueuse

Voici quelques symptômes courants d’une pompe à carburant défectueuse :

  • Calage, ratés d’allumage ou ralenti irrégulier : Ces symptômes peuvent être des signes d’une faible pression de carburant, qui peut être causée par une pompe à carburant défectueuse.
  • Beaucoup de bruits : Si vous entendez des bruits de gémissement, ils peuvent être causés par une mauvaise pompe à carburant. Dans de nombreux cas, vous n’entendrez pas du tout votre pompe à carburant jusqu’à ce qu’elle commence à être défectueuse, donc entendre ces bruits peut être déstabilisant. Cependant, si vous savez quoi écouter, le bruit de votre pompe à carburant au démarrage peut être un signe qu’elle fonctionne correctement.
  • Difficulté à accélérer : Si votre véhicule a du mal à accélérer, il se peut que la pression du carburant soit faible en raison d’une pompe à carburant défectueuse.
  • Consommation d’essence anormalement élevée : L’augmentation de la consommation d’essence n’est pas seulement ennuyeuse et coûteuse – c’est aussi un signe que votre pompe à carburant ne fonctionne pas efficacement. Si vous remarquez que vous devez faire le plein plus souvent et que vos habitudes de conduite n’ont pas changé, votre pompe à carburant pourrait être défectueuse.
  • Difficultés de démarrage : Un moteur qui ne démarre pas peut signifier beaucoup de choses, notamment que votre véhicule est incapable d’envoyer du carburant au moteur quand il en a besoin. C’est un signe que votre pompe à carburant ne fonctionne pas.

La plupart des pompes à carburant ont une durée de vie d’environ 150.000 – 200.000 km. Donc, si votre véhicule approche de ce seuil, vous devrez probablement commencer à rechercher des symptômes. Bien entendu, votre pompe à carburant peut s’arrêter à tout moment en raison d’un mauvais carburant ou du fait que le réservoir est constamment trop bas.

De plus, les symptômes ci-dessus ne sont pas la preuve définitive d’une pompe à carburant défectueuse. D’autres parties de votre système d’alimentation, comme le filtre à carburant, peuvent causer des problèmes similaires, et la seule façon d’en être sûr est de commencer à faire des tests.

Comment tester une pompe à carburant

Comment tester une pompe à carburant

Il existe plusieurs manières de tester votre pompe à carburant. Un moyen simple de savoir si elle fonctionne consiste à tourner la clé de contact sur la position « On » (juste avant la position « Start ») et à écouter le bourdonnement de la pompe à carburant.

Si vous avez des aptitudes pour la mécanique, vous pouvez également louer ou acheter un manomètre à carburant dans un magasin de pièces automobiles local pour voir si votre moteur reçoit du carburant. Aucun de ces tests n’est définitif, mais ils peuvent vous aider à déterminer où se situe votre problème. Pour un diagnostic officiel, nous vous recommandons de contacter un mécanicien agréé. Il devrait être en mesure de dire s’il s’agit de votre pompe à carburant ou d’un autre problème et de vous recommander la bonne marche à suivre.

Que faire après le remplacement de la pompe à carburant

Il n’y a rien de particulier à faire après le remplacement d’une pompe à carburant. Cependant, vous pouvez choisir de remplacer le filtre à carburant en même temps. Vous devez aussi vous assurer que le premier remplissage du réservoir d’essence après le remplacement de la pompe est effectué avec une bonne essence dont l’indice d’octane est adapté à votre véhicule.

En ce qui concerne l’entretien, il est recommandé de remplacer le filtre à carburant tous les 20.000 km. De plus, si vous ne consommez pas un réservoir entier de carburant en deux semaines environ, ajoutez un agent anti-éthanol à votre réservoir de carburant afin qu’il n’y ait pas de séparation. Le mauvais carburant peut obstruer et ruiner non seulement votre pompe à carburant, mais aussi l’ensemble de votre système d’alimentation.

En résumé

Une pompe à carburant défaillante peut être néfaste pour votre véhicule et vous laisser en rade si elle n’est pas réparée. Lorsque vous commencez à remarquer des symptômes ou que vous voyez le voyant « alerte moteur », il est important de résoudre le problème. Si votre pompe à carburant est en cause, faire appel à un mécanicien agréé et réputé pour la remplacer est souvent le meilleur moyen d’économiser du temps et de l’argent à long terme.

Share
© 2022 nettoyantpro. All rights reserved. Contact | Politique cookies | Mentions légales | CSM Web Desing Services

nettoyantpro.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.