Quand nettoyer les injecteurs ?

 

Les injecteurs de carburant de votre voiture, camion, crossover ou SUV délivrent du carburant dans la chambre de combustion de votre véhicule où elle est mélangée à l’air et utilisée pour allumer l’étincelle générée par les bougies d’allumage. Ces actions font démarrer votre moteur. Si vos injecteurs sont bouchés, votre moteur ne recevra pas le carburant dont il a besoin. On peut nettoyer les injecteurs de carburant et ci-dessous vous avez cinq signes indiquant qu’il est temps de procéder à un nettoyage des injecteurs.

1. Le moteur a des ratés d’allumage

Si vos injecteurs sont sales et/ou bouchés, le moteur de votre véhicule peut avoir des ratés. Vous aurez l’impression que votre moteur crachote, ce qui fera faire à votre véhicule des embardées ou des vibrations. Votre moteur a des ratés et des crachotements parce que les injecteurs de carburant ne fournissent pas assez de carburant pour le mélange air/carburant.

2. Le ralenti est rude

Les ratés d’allumage du moteur se produisent généralement pendant que vous conduisez. Si votre moteur ne reçoit pas suffisamment de carburant des injecteurs, vous remarquerez que votre moteur tourne au ralenti de façon irrégulière lorsque vous êtes à l’arrêt. Votre véhicule se met alors à cahoter et à vibrer. Si les injecteurs sont presque complètement bouchés, votre moteur risque de s’éteindre.

3. Augmentation de consommation de carburant

Si votre moteur ne reçoit pas assez de carburant pour le mélange air/carburant, il brûlera plus de carburant.

Si votre moteur ne reçoit pas assez de carburant pour le mélange air/carburant, il brûlera plus de carburant. On pourrait penser que des injecteurs obstrués améliorent votre consommation de carburant puisqu’il n’y a pas autant de carburant qui passe, mais c’est le contraire. Un moteur en manque de carburant utilisera plus de carburant pour fonctionner.

4. Aiguille du tachymètre qui danse

C’est un signe étrange mais courant d’injecteurs bouchés. Le tachymètre de votre véhicule – la jauge qui indique le nombre de tours/minute générés par votre véhicule – oscille de haut en bas si vos injecteurs sont bouchés. Cela est dû au fait que le régime de votre véhicule est affecté par le flux de carburant imprévisible.

5. Moteur mort

Enfin, si vos injecteurs de carburant sont complètement bouchés, votre moteur ne démarrera pas. Comme nous l’avons expliqué dans l’introduction de cet article, les injecteurs pulvérisent le carburant dans la chambre de combustion pour que les bougies puissent s’allumer. Des injecteurs bouchés signifient qu’il n’y a pas de carburant dans la chambre de combustion et que le moteur ne démarre pas.

Entretien préventif

Ajoutez le nettoyage des injecteurs de carburant à votre liste de contrôle d’entretien préventif afin d’éviter les obstructions et leurs problèmes. La plupart des constructeurs automobiles recommandent de faire nettoyer les injecteurs de votre véhicule tous les 10.000 km – 15.000 km. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour connaître le kilométrage recommandé.

Share
© 2022 nettoyantpro. All rights reserved. Contact | Politique cookies | Mentions légales | CSM Web Desing Services

nettoyantpro.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.