Quel est le rôle d’un bloc cylindre ?

 

Le bloc-cylindres est l’un des composants centraux de votre moteur. Il joue un rôle clé dans la lubrification, la régulation de la température et la stabilité du moteur. Il doit être de la plus haute qualité et il n’y a pas de place pour les raccourcis.

Le bloc-cylindres est l’élément central de tout moteur. Il doit être de la plus haute qualité possible afin de pouvoir jouer son rôle vital dans le fonctionnement des culasses, du carter de distribution, du carter d’huile et du volant d’inertie.

Le bloc-cylindres est l’élément central de tout moteur. Il joue un rôle clé dans la lubrification, la régulation de la température et la stabilité du moteur.

Les blocs-cylindres sont spécialement conçus pour résister à une variété de températures et de charges dans le but de maintenir la stabilité et la lubrification de chaque moteur individuel. Chaque bloc comporte un certain nombre de galeries d’huile pour transférer l’huile dans tout le moteur, maintenant ainsi la lubrification de tous les composants critiques. Le bloc contient également les galeries d’eau nécessaires au refroidissement du moteur afin de maintenir sa température de fonctionnement optimale.

Un bloc-cylindres typique est composé d’un certain nombre de cylindres, en fonction du type et des spécifications du modèle de moteur construit, et comprend des parois de cylindre, des passages de liquide de refroidissement et des chemises de cylindre.

 

quel est le role dun bloc cylindre-1_nettoyantpro

 

Innovation dans la construction de bloc-cylindres

La possibilité de mouler un bloc-cylindres en fer, robuste et d’une seule pièce, a constitué une innovation importante dans les premiers développements du moteur à combustion interne, car elle a permis de mouler des cylindres par paires ou par trois, offrant ainsi aux utilisateurs un degré de fiabilité beaucoup plus élevé. Le processus de construction était aussi plus rapide qu’auparavant.

Le développement s’est poursuivi, ajoutant des niveaux toujours plus sophistiqués au moteur, une grande partie du travail d’assemblage étant effectuée par des machines. Les blocs moteurs peuvent comporter huit cylindres ou plus dans un seul bloc moulé.

Il est souvent plus simple de remplacer l’ensemble du bloc-cylindres par un neuf si une partie de celui-ci a besoin d’être réparée. Cela signifie que votre voiture est de nouveau opérationnelle dans un délai beaucoup plus court et à moindre coût que si vous essayez de remplacer les éléments individuels un par un.

Share
© 2022 nettoyantpro. All rights reserved. Contact | Politique cookies | Mentions légales | CSM Web Desing Services

nettoyantpro.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.